PAGE 18
Première partie :
Arnaud Perrier est spécialiste des ressources humaines. Il travaille pour plusieurs organisations internationales comme Carrefour et Total. Sa spécialité est d'aider les sociétés à transférer leurs employés à l'étranger. Voici ses conseils pour une bonne transition lors d'un changement.
Deuxième partie :
Avec le développement de la mondialisation, les employés voyagent beaucoup. Beaucoup de sociétés ont besoin de salariés spécialisés qui se rendent à l'étranger pour des missions, éventuellement ils sont mutés et doivent déménager de manière temporaire ou permanente.
La spécialisation Etre spécialisé dans un métier est de plus en plus recherché. Votre spécialité requiert peut-être un déménagement ? Travaillez-vous dans un environnement spécialisé ? Si vous voulez découvrir un autre pays, peut-être pouvez-vous regarder si votre société à une opportunité ? C'est une manière de découvrir d'autres cultures, d'autres langues. Troisième partie : Entre les fusions et les réorganisations des sociétés tous les employés d'un service peuvent avoir à déménager dans une nouvelle ville ou un nouveau pays. Si les sociétés se regroupent elles donnent souvent l'option à leurs employés d'être transférés, en cas de refus elles peuvent les licencier. L'évolution de votre carrière Voulez-vous une promotion ? Vous devriez peut-être penser à aller à l'étranger ? Fréquemment les entreprises considèrent que travailler à l'étranger au sein du groupe offre l'opportunité de mieux le connaître. Quatrième partie : Comparez les deux. Faites deux listes. Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Quelles sont les conséquences sur votre famille, votre carrière, et votre vie personnelle ? Tenir compte des options d'un changement et dans la mesure du possible appréhender les conséquences. Pour plus d'informations visitez Arnaud Perrier
Les fusions
Comment préparer un éventuel déménagement ?
La meilleure approche est de se préparer et d'être conscient des décisions prises.
mon site www.bienpreparersonexpatriation.com
et n'hésitez pas à me contacter.
Journal L'Economie d'entreprise.